Porcin - Swine

Nouveau test qPCR Rotavirus A, B et C

Biovet est fier d’annoncer la mise à votre disposition de nouveaux tests PCR en temps réel (qPCR) permettant

Biovet est fier d’annoncer la mise à votre disposition de nouveaux tests PCR en temps réel (qPCR) permettant de détecter, différencier et quantifier les Rotavirus A, B et C.

Les Rotavirus sont des agents importants de diarrhée chez une multitude d’espèces, incluant le porc. Au moins 4 groupes de Rotavirus (A, B, C, H) ont été identifiés chez cette espèce. Leur importance varie selon l’âge des porcelets (figure 1).

Les Rotavirus A se retrouvent chez plusieurs espèces (incluant l’humain). Ils ont longtemps été considérés comme les plus importants chez le porc. Toutefois, il apparaît que les Rotavirus non-A, en particulier C, constituent une cause importante de diarrhée chez les porcelets, en particulier au cours de la première semaine de vie. À l’inverse, les Rotavirus A demeurent les plus fréquents après le sevrage. Les Rotavirus B sont beaucoup moins fréquents que les deux autres. Par ailleurs, les infections mixtes sont fréquentes, en particulier en post-sevrage.
Nous avons récemment développé des tests qPCR permettant de détecter, différencier et quantifier les Rotavirus porcins A, B et C.

Les échantillons à soumettre sont du contenu intestinal ou des matières fécales.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Pin It