À Propos

Biovet en bref, historique, etc.

Biovet en bref

Biovet est une entreprise de biotechnologie qui offre aux spécialistes de la santé animale et du domaine agroalimentaire une expertise unique dans le domaine du diagnostic. Biovet opère un laboratoire accrédité par l’ACIA et l’USDA offrant une gamme complète de services de diagnostic innovateurs aux vétérinaires.

De plus, Biovet est la seule compagnie canadienne à développer, fabriquer et commercialiser des trousses de diagnostic animal. Le siège social est situé à St-Hyacinthe, dans la Cité de la biotechnologie, avec une filiale aux États-Unis.

Biovet emploie plus de 50 personnes, dont une quinzaine de scientifiques. L’entreprise est active internationalement et particulièrement en Amérique du Nord et en Europe.

Mission

Biovet a pour mission, à titre de partenaire innovateur des vétérinaires, d’offrir à l’ensemble des marchés vétérinaires et agroalimentaires mondiaux un service de laboratoire nord-américain rapide et efficace, ainsi que des trousses de diagnostic performantes.

Biovet en photos

Biovet siège social
Prix de la technopole décerné à Biovet en 2009
Biochimie-hématologie
Sérologie
biologie moléculaire (PCR)
biologie moléculaire (PCR)
microbiologie - analyses agroalimentaires et d’eau
département de Recherche et de développement
Developpement de trousses ELISA
Développement de trousses ELISA
plateforme de Luminex
Pathologiste clinique
Services techniques

© Photos: Patrick Roger, Photographe

Historique de l'entreprise

1991 à 2003

Porcin - SwineOctobre 1991

Début des opérations

Biovet débute ses opérations en mettant en place des projets de recherche en collaboration avec la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe et l’institut Armand-Frappier de Laval. Les activités de l’entreprise sont à ce moment concentrées dans le diagnostic sérologique pour le porc.


Animaux de compagnie / Companion animalEntre 1995 et 1999

Première croissance importante

L'entreprise a connu un essor important. Cette rapide expansion s’explique notamment par l’ajout du service de diagnostic pour les animaux de compagnie et les bovins ainsi que par l’acquisition des droits d’une importante gamme de trousses.


De 2000 à 2002

Nouveau centre Biovet

L’entreprise procède à la stabilisation de sa croissance et se prépare à une seconde phase de développement intensive qui s’amorcera dans le nouveau Centre Biovet. Elle est l'une des premières à s'installer dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et environnementale de Saint-Hyacinthe.

Biovet - siège social / head office

2003 à 2005
2006 à 2009
2010 à 2012
2013 à 2015
2016

CARRIÈRES

Technicienne en laboratoire / Laboratory technician

Chef de file en diagnostic, Biovet regroupe toute une équipe de scientifiques et de techniciens. Afin de maintenir notre statut de laboratoire de référence et soutenir notre croissance, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux employé(e)s.

Nous offrons des salaires et des avantages sociaux (assurance collective, etc.) concurrentiels.

Vous aimeriez vous joindre à notre équipe ?

Nous vous invitons à nous envoyer votre curriculum vitae à notre service des ressources humaines.